L'esprit de Noël

L’esprit de Noël...

Tableau mains coeur 1

L'esprit de Noël …

D'aucuns diront que Noël est l'occasion de se réunir, près de ceux qu'on aime, autour des enfants et d'offrir, de recevoir au travers de cadeaux posés au pied du sapin...

D'autre dirons que cela n’existe pas, que Noël est un jour purement commerciale ou l'occasion de se retrouver en famille avec tout ce que cela comporte de dualité, d'amertume,de rancœurs et de brouhaha accumulés durant l'année...

Noël ne laisse personne indifférent...

Pour ma part, je crois en l'esprit de la nuit de Noël, en cette magie de l'unité qui porte à croire aux miracles, à croire que tout est possible puisque la naissance d'un seul petit enfant à porté des foules entières par ce simple message: L'AMOUR...

Car ce qui est essentiel c'est l'AMOUR.

Il n'y a que deux filtres pour regarder le monde qui nous entoure, deux filtres qui nous permettent de prendre notre place et nous avons toujours le choix.

Si vous choisissez de regarder le monde et ceux qui vous entourent avec le filtre de la peur, alors votre vie deviendra compliquée car la peur déforme tout : La peur réveille les blessures...Elles les actives... La peur est trahison, rejet, injustice, abandon ou humiliation et vous porterez un masque, que ce soit celui de la fuite, du contrôle, de la rigidité … Ce ne sont que des masques qui conditionneront votre vie ! Votre vie sera faite d'amour conditionnel,et sera régit par les peurs : Peur de blesser ou d'être blessé...Les peurs deviendront votre guide, deviendront le guide de ceux qui vous entourent...

Cela n'est pas l'AMOUR... Cela n'est pas le message originel de la naissance de ce petit enfant...

Le vrai AMOUR uni

Le vrai AMOUR rend fort

Le vrai AMOUR ne craint rien

Le vrai AMOUR éloigne la peur

Le vrai AMOUR consume le cœur

Le vrai AMOUR est patient

Le vrai AMOUR prend soin

Le vrai AMOUR pardonne

Le vrai AMOUR est juste

Le vrai AMOUR se choisi

Le vrai AMOUR est créateur

Le vrai AMOUR est bonheur

Le vrai AMOUR est foi

Le vrai AMOUR est ESSENTIEL

Si vous choisissez le filtre de l'AMOUR, TOUT sera toujours clair et l'harmonie entrera dans votre vie. Vous aurez la capacités d'aider ceux qui vous entoure à éloigner leurs peurs. Accepter l'AMOUR dans sa vie c'est trouver sa place.

C'est le message de Noël, l'essence la plus parfaite.

Mon texte préféré en cadeau :

1 Corinthiens 13

Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n'ai pas l'AMOUR, je ne suis qu'un cuivre qui résonne,une cymbale qui retentit.

Si j'ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'AMOUR, je ne suis rien.

Et si je distribue tous mes biens aux pauvres, si même je livre mon corps aux flammes, mais que je n'ai pas l'AMOUR, cela ne me sert à rien.

L'AMOUR est patient, il est plein de bonté; l'AMOUR n'est pas envieux; l'AMOUR ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil .Il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal.

 

Il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité;

L'AMOUR pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.

L'AMOUR ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, le dons cesseront, la connaissance disparaîtra. En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement,mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est imparfait disparaîtra.

Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu un homme, j'ai mis fin à ce qui était de l'enfant.

Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, de manière peu claire, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai complètement, tout comme j'ai été connu.

Maintenant donc ces trois choses restent: la foi, l'espérance, l'AMOUR. Mais la plus grande des trois, c'est l'AMOUR.

Je vous souhaite à tous un très bon Noël !

Lætitia

 

Ajouter un commentaire