Atelier Moxibustion

Atelier d'initiation a la moxibustion

Animée par Dalila Tracol

Venez vous initier à cette technique de soin ancestrale

Une approche efficace pour soulager et apaiser le corps et l'esprit.

Un atelier d'initiation, accessible à tous afin d'apprendre a soulager et a prévenir les maux du corps et de l'esprit.

La moxibustion , est une méthode séculaire simple, issue de la médecine traditionnelle chinoise, par l'apposition de bâtons, cônes incandescents de moxas ( armoise ), sur des points ou des zones précises d'acupuncture favorise et accélère la guérison de nombreux maux.

Durant cet atelier, vous pourrez acquérir les bases nécessaires a l'utilisation de cette méthode, vous permettant une utilisation familiale simple, adapté au quotidien et à la porté de tous!

Association l'Essentiel Association l'Essentiel 39 rue Avit Nicolas, 38150 Salaise sur Sanne Isère France

Qu'est-ce que la moxibustion ?

La moxibustion est une forme thérapeutique voisine de l’acupuncture. Dans cette technique, les points d’acupuncture sont stimulés par la chaleur. Les objets chauffants utilisés pour cette stimulation sont appelés des moxas.

La moxibustion, une pratique ancestrale

La moxibustion est une technique utilisée depuis la nuit des temps.. Le principe de la moxibustion consiste à réchauffer un point d’acupuncture à l’aide d’un moxa. Le moxa n’est autre qu’une armoise sèche réduite en fins morceaux qui se présente souvent sous forme de cigares, de bâtonnets ou encore de cônes.

Les effets thérapeutiques de la moxibustion

La moxibustion est utilisée pour soulager ou prévenir le rhumatisme ainsi que les douleurs musculaires et articulaires. La moxibustion est aussi recommandée dans le traitement de certains troubles digestifs comme la diarrhée. Elle serait également efficace pour corriger les problèmes d’ordre gynécologiques tels que les règles douloureuses .

La moxibustion permet de renforcer l’énergie vitale d’un individu. C’est pour cette raison qu’elle est fréquemment utilisée pour traiter les personnes fatiguées ou qui souffrent de maladies chroniques.